Garantie de paiement préalable

B.A.R. (British Association of Removers)

Souvent, lorsque vous déménagez à l'étranger, vous devez payer au complet et au préalable l'entreprise de déménagement. Si votre entreprise est membre du 'B.A.R. Overseas Group' vous pouvez être assuré que votre paiement anticipé est sécurisé.

Après la faillite financière d'importantes entreprises de déménagement à la fin des années 1970, de nombreux clients ne furent jamais en mesure de récupérer leur paiement anticipé des liquidateurs. L'International Movers Mutual Insurance company (IMMI) a donc été créée à Guernesey en 1981 et l'IMMI fournit désormais une garantie sur le paiement anticipé (APG = Advanced Payment Guarantee insurance) aux clients de ses membres en ce qui concerne les déménagements internationaux de biens mobiliers.

Dans le cas où un membre du groupe outre-mer subirait une faillite financière, l'IMMI ferait le nécessaire pour qu'un autre membre du groupe outre-mer B.A.R. complète le contrat de déménagement, l'IMMI payant jusqu'à 125% du contrat initial. Dans ces circonstances, le groupe outre-mer B.A.R. désignerait des représentants possédant une vaste expérience dans l'industrie du déménagement outre-mer et traiteraient les créances pour les clients concernés.

L'objectif de la garantie est de vous assurer que votre envoi arrive à destination quoi qu’il en soit, le plus rapidement possible et avec le même niveau de service.

Lors de l'examen des devis et avant de s'engager dans tout paiement anticipé, il est bon de se remémorer que les membres du groupe outre-mer B.A.R. renouvellent leur garantie sur le paiement anticipé (APG) chaque année. Chaque membre est contrôlé financièrement de façon stricte et vous pouvez demander à voir leur certificat d'adhésion en cours. Il n'y a donc pas de moyen plus sûr pour effectuer votre déménagement à l'étranger. Utiliser un membre du groupe étranger B.A.R. vous donne une précieuse tranquillité d'esprit.